FrançaisEnglishGermanSpanishItalianPortuguês (Portugal)RussianChineseالعربية / ArabicDevnagari/Hindi
Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir
Edito arrow Cardan (Le)
Cardan (Le)

Cardan (Le)

Cardan (Le)

Cardan (Le)

Cardan (Le)

Cardan (Le)

Cardan (Le)

Cardan (Le)

Cardan (Le)

Le Cardan 

Découvrez notre documentation  et les études et réalisations industrielles que nous pouvons vous proposer sur le :

le cardan (ou plus précisément le joint de Cardan) est un dispositif mécanique qui permet la transmission d'une rotation angulaire entre deux arbres dont les axes géométriques concourent en un même point.
Cette technique (à ne pas confondre avec la suspension par cardan) est utilisée sur les véhicules pour accoupler deux arbres tournants non alignés, ou dont les positions angulaires de l'un par rapport à l'autre peuvent varier ; par exemple l'axe du volant et le boîtier de direction, surtout dans le cas d'un volant réglable en hauteur par rapport au conducteur.
L'angle formé par les « fourchettes » d'un joint de Cardan provoque une non-linéarité de la vitesse angulaire d'un arbre par rapport à l'autre.
On peut y remédier en ajoutant un second joint d'angle identique dans la transmission, les deux fourchettes de l'arbre médian étant alignées dans le cas particulier le plus courant, où tous les arbres sont dans le même plan.
On passe ainsi de l'arbre d'entrée à l'arbre de sortie par deux demi-angles identiques, les variations angulaires entraînées par chacun des cardans étant égales et opposées.

En effet, le cardan unique présente l'inconvénient de ne pas être homocinétique , c'est-à-dire que la vitesse de rotation transmise n'est pas constante au cours de la rotation lorsque les axes ne sont plus alignés.
En revanche, l'ensemble de deux cardans enchaînés l'est, si les deux "fourchettes" de la pièce intermédiaire sont dans le même plan. Sans cette condition, les vitesses d'entrée et de sortie, seront constante (et non sinusoïdale lorsqu'il n'y a qu'un joint de cardan) mais différentes.

Pour les locomotives et les wagons. Les caractéristiques de transmission dépendent du temps, vitesse, longueur et l'angle d'inclinaison. modèles, des moments et des brides 

Nos équipes commerciales et notre bureau d'etudes , motivées et réactives ayant une parfaite connaissance des besoins sont à votre service et nous attendons avec plaisir vos demandes de renseignements et vos consultations 

 



 

Pied de page