Tubes soudés longitudinalement et spiralement en acier jusqu'au Ø 3500 mm dans toutes les épaisseurs. Pour l'inox (321et 316 Ti) jusqu'au Ø 610 mm.
Certificat produit sur demande.
Contactez nous:
Propriétés
Ces aciers sont produits dans le plus grand respect des normes de qualité afin de satisfaire aux cahiers des charges les plus sévères.
Leur composition chimique spécifique et leur processus de fabrication rigoureusement contrôlé les rendent tout simplement uniques en leur genre.
La norme de référence est le standard API 5L (American Petroleum Institute).
Ils permettent de satisfaire à des exigences particulières, comme la résistance à la fissuration par l'hydrogène (HIC) ou une haute ductilité à basse température.
Avantages
Les principales caractéristiques des aciers pour tubes sont leur très haute résistance à la rupture et leur excellente ténacité à très basse température pour les aciers de forte épaisseur.
De plus, ces qualités présentent une bonne aptitude au soudage, obtenue grâce à une composition chimique adaptée (valeur particulièrement basse de leur carbone équivalent).
La régularité des caractéristiques mécaniques des aciers destinés à la fabrication de gros tubes soudés facilite les opérations de formage et de soudage.
Applications
Les aciers pour gros tubes soudés sont particulièrement adaptés pour la fabrication de :
Tubes réalisés par soudage longitudinal ERW
Tubes spiralés par soudage SAW.